Règles du forum

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Règles du forum

Message par Admin le Jeu 14 Jan - 9:32

Votre
participation est strictement soumise aux respects de nos règles.


1 - Objectif

Ce forum public permet de faire connaitre notre métier à tous ceux qui le souhaitent (libraires, festivals, lecteurs, associations etc...), débattre de notre profession, la promouvoir, partager nos expériences, etc...
Afin que les discussions ne tournent pas au règlement de compte, nous
demandons à tous de respecter l’anonymat des personnes travaillant dans
les maisons d’éditions, librairies, festivals, auteurs etc...

Nous n’avons rien contre l’humour, mais en aucun
cas la vulgarité et la grossièreté ne doivent régner sur ce forum.
Soyez positifs et souriants, même si vous êtes en colère!

2 – Enregistrez-vous

L’enregistrement
sous votre nom ou pseudo professionnel (pour les auteurs) est obligatoire pour pouvoir
poster, corriger et supprimer vos messages ; mais également pour être
informé par les modérateurs si vos messages sont hors sujet, édités ou
supprimés. Une adresse courriel valide vous est demandée. Elle restera
strictement confidentielle.

3 – Les messages

Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire.

-
Merci de vous exprimer correctement, la langue usuelle du forum est le
français, non le "chat" ou le "SMS". Vous pouvez même corriger vos
fautes d'orthographe et coquilles en utilisant Firefox.

Vous acceptez de ne pas poster des objets (texte, images,...) soumis à droit d'auteur à moins que vous ne déteniez ce droit.

Les
enrichissements typographiques et émoticônes sont mis à disposition
pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard
convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre
en rouge vif et en grande taille. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ
PAS en mettant tout votre message en majuscules. Et évitez de
transformer vos messages en galerie d’émoticônes.

- Remerciez
ceux qui vous aident, cela peut sembler évident, mais on oublie
facilement qu'une réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre
interlocuteur bien plus de temps pour la formuler. Peut-être s'est-il
même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous.



4 – La Modération


Quand
un sujet est verrouillé ou supprimé, cela signifie qu'il a été jugé
qu'il tourne en rond, et va dégénérer, où plus généralement qu'il
contrevient aux règles du forum.

Pourquoi nous modérons ? Pour maintenir une cohérence et éviter que le site ne dégénère en foire d'empoigne.
Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux.

Les
décisions complexes sont prises de façon collégiale, dans ce cas
certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de
statuer.

En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées au modérateur concerné ou au Responsable Modération.
L'un ou l'autre vous répondront, pour peu que la demande se fasse par message privé.



Les forums ne sont pas un espace de non droit, nous sommes responsables, à lire : http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/doss20020718-rfd.html

Encore une condamnation d'un webmaster pour des propos tenus sur un forum : http://www.transfert.net/a8976
La modération est une obligation légale en France
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Admin
Admin


http://coloristebd.forumactif.com

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